LA CONSTITUTION de la République du Cameroun
Ce cours initie l'apprenant à pratiquer les bonnes habitudes que recommandent le civisme, le patriotisme et le nationalisme. Bref, l'Education Civique et Morale.
40QO - AFRIQUE-LEVANT (AFRIQUE) - Cameroun - 1952-1959
(2) La République du Cameroun est un Etat unitaire décentralisé. Elle est une et indivisible, laïque, démocratique et sociale.
Paul OUMAROU Pr. Robert K. KPWANG - DICAMES
Ancienne colonie allemande, le Cameroun passe en 1919 sous le mandat de la Société des Nations ; il est divisé en deux territoires. L'administration de la ...
La construction de l'État et de la nation dans un contexte post-colonial
C'est la premiere election presidentielle concurrentielle dans l'histoire politique du. Cameroun (SINDJOUN, 1994, d : 21-69). En effet, 8 candidats affirment ...
CONSTITUTION ET CONSOLIDATION
L'Etat camerounais n'a pas échappé à cette réalité. A travers ses constitutions successives de 1960, 1961, 1972 et plus récemment celle révisée ...
le regionalisme constitutionnel au cameroun : etude d'une - Afrilex
Le discours politique au Cameroun est sans conteste dominé, depuis les indépendances, par les concepts « d?unité nationale » et « d?intégration.
CONSTITUTION du Cameroun-1996 et 2008 - FAOLEX
Ce système dit de « tutelle » dure du côté français de 1946 au 1er janvier 1960, date de l'indépendance de la République du Cameroun.
L?Etat et les coutumes au Cameroun des origines à la Constitution ...
dans les évolutions constitutionnelles « par le bas » (1991?1996) a. ? L'ascendant libéral à rémanence autoritaire dans la première séquence.
L'évolution constitutionnelle des pays africains de succession ...
Son identification dans la dynamique constitutionnelle camerounaise emprunte généralement la voie de la perversion d'un des deux grands régimes classiques, ...
le droit constitutionnel du professeur joseph owona1 - Afrilex
Le Cameroun est entré dans le concert des nations avec toutes les difficultés liées à la mise en place de ses institutions politiques.
cameroun-constitution-1996.pdf
a vu le jour le Ier octobre 1961. Cette création est la conséquence directe de l'action menée par les partis politiques de la République du Cameroun et du.